Location voiture sans engagement


La location de véhicules de courte durée sans engagement constitue une excellente alternative à la location longue durée classique de type LLD ou LOA. Mais comment fonctionne ce type de contrat et quels sont ses avantages ?

La location de voiture au mois

Les locations auto mensuelles sont particulièrement adaptées à des besoins ponctuels. Elles s'avèrent notamment pratiques pour :

  • Une occasion particulière (pour une raison familiale ou professionnelle).
  • Passer un long séjour en France ou à l’étranger.

De nos jours, ne pas posséder un véhicule personnel est courant, en particulier dans les grandes métropoles où les transports en commun sont très sollicités, ou lorsqu’on dispose d’une voiture de fonction.

Ainsi, de nombreux automobilistes optent aujourd'hui pour la location d’une voiture sans engagement pour des usages ponctuels.


Un large choix de véhicules avec AramisFlex


Le choix du véhicule est effectué par les professionnels et particuliers, qui peuvent bénéficier d’un abonnement mensuel avec AramisFlex.

Vous pouvez rouler au volant du véhicule de votre choix (voiture d’occasion reconditionnée). Vous pouvez même changer le type ou le modèle selon votre convenance.

Vous désirez circuler en ville ? Optez pour une citadine. Vous empruntez davantage les autoroutes ? Privilégiez plutôt une berline. Les utilitaires sont également très prisés, surtout par les professionnels en quête de véhicules fonctionnels.


Comment fonctionne la location sans engagement ?


Vous désirez utiliser une voiture pour un ou plusieurs mois ? Vous pouvez la louer via un abonnement « tout inclus » et sans engagement. Si vous souhaitez bénéficier de ce type de service, vous pouvez vous inscrire sur notre site.


Une solution d’abonnement simple


Lors de la souscription à la location de voiture, choisissez le modèle qui vous convient. Un contrat d’abonnement est alors établi. Ce contrat est tacitement renouvelable jusqu’à sa résiliation. Ainsi, il est possible de réserver la voiture d’occasion reconditionnée de son choix pour la durée voulue.


Une grande liberté pour l’automobiliste


Comme pour tout contrat d’abonnement, ce dernier peut être résilié par le client à tout moment et sans frais. Selon les offres de location, à la fin du contrat, l’automobiliste souhaitant prolonger son abonnement peut opter pour un nouveau véhicule. Dans tous les cas, il sera certain de toujours avoir une nouvelle voiture à sa disposition, chaque fois qu’il souhaite en changer.

La formule ou le type de location est proposé selon vos besoins. Il peut s’agir d’une location au kilomètre, permettant de ne payer qu’en fonction des distances parcourues. Cependant, le contrat peut aussi prévoir un forfait kilométrique sans engagement.

Les tarifs varient selon :

  • Le modèle de véhicule.
  • Le type de véhicule.
  • L’option et la formule choisies.

Dans certains cas, le contrat peut même intégrer la gratuité pour un second conducteur.


Les démarches d’abonnement de location de voiture sont allégées


Au moment de souscrire un abonnement de location sans engagement, certaines garanties sont généralement exigées. Cela peut être une caution, restituée au terme de l’abonnement. Des frais d’inscription sont parfois à prévoir.

Concernant les pièces à fournir, le bénéficiaire devra fournir certaines pièces de dossier :

  • Une pièce d'identité
  • Un justificatif de domicile.
  • Un justificatif de revenus
  • Un permis de conduire.
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB).

Une fois toutes les formalités accomplies, il pourra repartir au volant de la voiture de son choix.

D’autre part, le souscripteur ne paiera que pour l’utilisation de la voiture et non pour une acquisition.

Aussi, l’abonnement le dispense de la prise en charge de :

  • La taxe d’immatriculation (carte grise).
  • L’entretien du véhicule.
  • L’assistance.
  • Les réparations dans certains cas.

L’automobiliste assumera les frais de carburant, de parking et de péage d’autoroute. Évidemment, il devra régler intégralement ses procès-verbaux en cas d’infraction. Par ailleurs, il incombe aussi au client de contrôler régulièrement les niveaux d’huile moteur, de liquide de frein et de refroidissement. Il en est de même pour la pression des pneumatiques, si besoin. Si nécessaire, il lui faudra aussi compléter les niveaux et regonfler les pneus.

Dans tous les cas, ce type de location permet aux bénéficiaires d’AramisFlex d’économiser de l’argent, sans se soucier de devoir revendre le véhicule un jour ou l’autre. Ainsi, n’attendez plus et profitez, vous aussi, des services de nos agences. Vous aurez l'assurance de profiter d'un véhicule disponible sous un délai de 5 jours.